Intégrer Unilabs

Le réseau Unilabs à votre service


Convaincus qu’une intégration réussie est une conjugaison de compétences associées, le choix des laboratoires achetés ou qui rejoignent le réseau Unilabs est le fruit d’une réflexion collective dans le cadre d’un projet défini.
 
Unilabs a créé un réseau solide, basé sur une intégration adaptée à chacune des structures qui le rejoignent dans un souci de développement harmonieux et efficace.
 
Chaque laboratoire intégrant le réseau fait ainsi l’objet d’un audit opérationnel conduit en lien avec l’équipe centrale du groupe. Cet audit permet de définir un processus d’intégration sur-mesure poursuivant un double objectif :
- l’optimisation du fonctionnement et l’harmonisation des méthodes administratives pour se concentrer sur la production des analyses
- et le service rendu aux patients.
 
Le processus d’intégration d’un laboratoire est compris en moyenne entre 3 et 7 mois. 
 
Unilabs, un partenaire fiable et solide pour l’avenir
Le projet médical du réseau Unilabs correspond à l’organisation de laboratoires de proximité et assure la pérennité de chacune des structures en son sein. Présent depuis plus de 10 ans en France et plus de 25 ans en Europe, le groupe Unilabs a pour philosophie d’inscrire son action dans la durée, au service des patients et des professionnels de santé. Les personnels administratif et scientifique travaillent ensemble, ce qui permet une organisation opérationnelle du laboratoire et assure la pérennité financière de l’entreprise. Les biologistes restent au cœur des décisions afin d’organiser l’entreprise de façon à fournir la meilleure aide au diagnostic et des services de proximité sur mesure adaptés aux besoins des patients. Le réseau Unilabs se construit en véritable partenariat avec les biologistes.
 
Un soutien opérationnel
Unilabs apporte à chaque laboratoire membre de son réseau un soutien nécessaire en matière de services : qualité et aide à l’accréditation, comptabilité, ressources humaines, achats, informatique, organisation technique, recherche et développement. A titre d’exemple, le réseau Unilabs est le premier en France à s’être équipé d’un logiciel métier commun pour tous ses laboratoires.
 
Les moyens d’investir
En accompagnant au quotidien les laboratoires dans leurs tâches administratives, Unilabs permet aux biologistes d’investir dans leur laboratoire en développant de nouvelles activités, spécialisations ou études. La recherche et le développement font d’ailleurs l’objet d’un budget spécifique au sein du groupe Unilabs afin de contribuer aux avancées médicales. Ainsi, le laboratoire Eylau-Unilabs est à l’origine de plusieurs études récentes en biologie médicale sur le rapport entre fertilité et obésité ou encore sur l’évolution du taux de cholestérol au cours des dix dernières années. Chacun des laboratoires Unilabs a, enfin, la possibilité de créer son propre plateau technique, de l'accréditer et de se développer par croissance externe en agrégeant des sites autour de lui.
 
Une équipe dédiée au développement
Que votre laboratoire ou cabinet soit localisé dans une région où nous sommes déjà implantés ou non, nous nous déplaçons pour comprendre vos attentes, vous exposer notre projet et vous faire une proposition globale (organisation et valorisation) si vous le désirez.
 
 
Régine Davoine
Directrice Développement France
regine.davoine@unilabs.com
Tel: 06.64.43.66.25
 
Patrice Acloque
Responsable Développement Régions Sud et Centre
Patrice.acloque@unilabs.com
Tel: 06.79.95.15.80
 
Axel de Montalier
Responsable Développement Région Ile de France
axel.demontalier@unilabs.com
Tel: 06.37.44.57.06
 
Anatomie-Pathologie
Docteur Claude Desplechain
Directeur adjoint chargé des opérations d’anatomie pathologique
claude.desplechain@unilabs.com
Tél: 06.09.01.31.84 
 
External apps list doesn't exist in this variation site.

Nous trouver